HomeMenu

Hamer et l'eau salée

Dans sa "Note aux Italiens", à la fin de la page 7, Hamer parle des bains d'eau salée comme d'une thérapie à utiliser en cas d'oligurie (moins de 600 ml d'urine par jour).

Hamer parle également de ce remède dans son livre (brochure) "Le Médecine Nouvelle Germanique Présentation" (*), dans "Thérapie pour le SYNDROME" il dit :

"Dans les cas où il n'est pas facile ou pas assez rapide de résoudre le conflit d'existence (ou de refuge ou de sentiment de solitude), il existe des thérapies symptomatiques qui peuvent aider le patient temporairement, le temps de trouver une véritable solution au conflit. C'est le cas par exemple :

(...)

- Une aide symptomatique pour augmenter la production d'urine consiste à prendre un ou deux bains d'eau salée par jour (0,9% de sel par litre d'eau ou 1 kg de sel dans 99 litres d'eau) pendant une heure. L'organisme se sent "comme dans la mer originelle" car à l'époque où nos ancêtres ont quitté la mer, celle-ci avait une solution saline à 0,9%".

Mais on ne peut pas utiliser n'importe quel sel pour le bain :

- l'eau contenant du sel raffiné n'est pas la même que l'eau de mer à 0,9 % (isotonique)

- le sel raffiné est un produit chimique pour les adoucisseurs d'eau, pas pour les gens

- l'eau de mer isotonique (0,9% de sel) est celle qu'injectait René Quinton et que le système de santé français prescrivait jusqu'en 1980.

Si l'eau de mer n'est pas disponible, l'eau avec du sel de mer ou du sel gemme est un bon substitut, mais elle n'a pas toutes les propriétés de l'eau de mer. Par exemple, ce n'est que dans l'eau de mer diluée isotonique que les globules blancs vivent parfaitement, comme ils l'ont prouvé en 2012 à l'Université d'Alicante (Espagne).

En tant que diurétique, l'eau de mer, quelle que soit sa forme, est très efficace.

(*)

Ce texte ne figure pas dans les premières éditions de la brochure. D'après mes informations, Mme Germaine (thérapeute et ancienne présidente de l'association Plural-21 à Barcelone) a suggéré au Dr Hamer d'utiliser des bains d'eau de mer. Hamer a reconnu cette possibilité et a commencé à l'inclure dans le livret, mais nous ne savons pas pourquoi, au lieu de recommander l'eau de mer, il recommande l'eau salée, qui n'est pas aussi bonne que l'eau de mer.


Je viens d'ajouter (16/5/2024) un article :
La malaria c'est la grippe

En Espagne, vous pouvez acheter de l'eau de mer à bas prix dans n'importe quel magasin diététique et dans certains supermarchés. Exemples: ce magasin diétetique, cette pharmacie (à un prix plus haut), ce supermarché.

Il y a aussi cette boulangerie bio qui fait du pain avec de l'eau de mer (et le vend également).

Il y a 7 entreprises qui embouteillent et vendent de l'eau de mer car il y a beaucoup de gens qui boivent de l'eau de mer au quotidien.

Si vous devenez dans votre pays une masse critique de personnes intéressées par l'eau de mer, apparitront entreprises qui la vendront.

Alors, c'est à vos mains, en partageant ces informations en rencontrant vos amis, par téléphone ou sur les réseaux sociaux, de créer les conditions d'apparition de ces entreprises et de rendre l'eau de mer encore plus accessible à tous.

Mentions légales et de sécurité   La prière du rosaire (de préférence en latin) est notre dernier et unique recours.