Le Dr Maria Teresa Ilari, directeur de la clinique de Santo Domingo à Managua, est la promotrice de l'utilisation de l'eau de mer et les découvertes du Dr Hamer au Nicaragua et en Amérique latine.
Dr Ilari :
«Je traite le cancer du point de vue du Dr Hamer. Les patients sont traités sans avoir besoin de médicaments, mais en tant que outil thérapeutique, l'eau de mer est pour moi le meilleur remède».
Magazine DSalud.com - n.153 octobre 2012
Depuis 2009, les découvertes du Dr Hamer sont enseignées à les principales facultés de médecine au Nicaragua.
Enquête sur des patients traités avec de l’eau de mer au Nicaragua réalisé par l'auteur du livre (voir ici l'étude au format DIN A4 et ici en format "letter", en espagnol).
Adresses au Nicaragua de médecins et thérapeutes qui utilisent l'eau de mer comme remède (pas tous on reçu la formation sur les découvertes du Dr Hamer) (document en format Excel).
Depuis 2003, l'eau de mer est utilisée comme remède et comme nourriture au Nicaragua. Il y a 50 thérapeutes et médecins qui le prescrivent et distribuent mensuellement 5.000 litres d'eau de mer, principalement dans la région de Managua. C'est le pays où l'usage médicinal de l'eau de mer est le plus étendu et où il existe un système de distribution stable.
Entités de toutes sortes collaborent : ministères, universités,
municipalités, associations, congrégations religieuses,
entreprises, fondations, médecins, thérapeutes et bénévoles.
Tout
le monde apporte sa collaboration de manière désintéressée de
manière que l'eau de mer devient gratuite pour tout le monde.
Les universités font des analyses d'eau et forment les médecins au sujet de son usage médicinal, le gouvernement maintient son soutien, même si change le parti au pouvoir, la municipalité de Managua ou le ministère collaborent avec le transport, les entreprises font des dons matériels, les ordres religieux donnent leurs structures et véhicules pour faire la distribution, les fondations apportent un soutien financier et les associations diffusent parmi les populations les bienfaits de l'eau de mer.
Tout cela est ému par le cœur de tous ceux qui participent à ces entités: médecins, thérapeutes, bénévoles, patients et tous ceux qui ont su voir les bienfaits de l'eau de mer.
Système de distribution d'eau de mer au Nicaragua
En 2011, une loi a été votée au Nicaragua qui considère égales
tous les types de médecines et donne à ses citoyens le droit de
choisir l'approche thérapeutique lorsqu'ils s'adressent au service
de santé publique. Cette loi, parmi d'autres thérapies comprend la
Nueva Medicina Germanica du Dr Hamer et l'utilisation thérapeutique
de l'eau de mer.
Le texte peut être consulté à l'adresse
internet :
( legislacion.asamblea.gob.ni
-en espagnol)
Conférence au Sénat mexicain :
Conférences Dr Ilari au Sénat de Mexique
En Espagne, un couvent de religieuses (Clarisses) a déclaré qu'il n'y a plus de pape depuis Pie XII. En conséquence, leur "évêque" a dévalisé leurs comptes bancaires et tente de les expulser de leurs monastères. Il dit qu'elles avaient moins de 6.000 euros. (Acte plus honteux encore: dépouiller de bonnes et pauvres religieuses du peu d'argent qu'elles avaient. Elles sont pauvres : elles ont dû hypothéquer un de leurs monastères). Elles demandent un soutien (argent, matériel ou diffusion de leur situation). Leur site web est tehagoluz.com et son Instagram. |
Je viens d'ajouter (16/5/2024) un article :La malaria c'est la grippe |
En Espagne, vous pouvez acheter de l'eau de mer à bas prix dans n'importe quel magasin diététique et dans certains supermarchés. Exemples: ce magasin diétetique, cette pharmacie (à un prix plus haut), ce supermarché. Il y a aussi cette boulangerie bio qui fait du pain avec de l'eau de mer (et le vend également). Il y a 7 entreprises qui embouteillent et vendent de l'eau de mer car il y a beaucoup de gens qui boivent de l'eau de mer au quotidien. Si vous devenez dans votre pays une masse critique de personnes intéressées par l'eau de mer, apparitront entreprises qui la vendront. Alors, c'est à vos mains, en partageant ces informations en rencontrant vos amis, par téléphone ou sur les réseaux sociaux, de créer les conditions d'apparition de ces entreprises et de rendre l'eau de mer encore plus accessible à tous. |