HomeMenu

Moins de sel, moins de vie

(Prendre trop de sel est aussi mauvais, mais trois fois moins)

Étude

Un étude du “The new england journal of medicine” sur 100.000 personnes en 17 pais.

La graphique montre la quantité de sodium excrété (et consommé) par jour et la probabilité de mort.

Il faut multiplier par 2,5 les chiffres de sodium pour obtenir la quantité de sel (parce que le sodium est seulement un des deux composants du sel).

Résultat: ceux qui vivent le plus sont ceux qui prennent entre 10 et 15 grammes de sel par jour.

C'est à dire, ceux qui prennent entre le double et le triple de la quantité recommandée par la OMS (5 grammes par jour).

Et c'est beaucoup plus risqué prendre peu de sel que en excès ! (Ont le même risque ceux qui prennent 30 grammes que ceux qui prennent seulement 7 grammes) : il vaut mieux prendre trop de sel que ne pas suffisante.

Étude consommation de sel

Source:

Étude (en anglais) ici.




Je viens d'ajouter (16/5/2024) un article :
La malaria c'est la grippe

En Espagne, vous pouvez acheter de l'eau de mer à bas prix dans n'importe quel magasin diététique et dans certains supermarchés. Exemples: ce magasin diétetique, cette pharmacie (à un prix plus haut), ce supermarché.

Il y a aussi cette boulangerie bio qui fait du pain avec de l'eau de mer (et le vend également).

Il y a 7 entreprises qui embouteillent et vendent de l'eau de mer car il y a beaucoup de gens qui boivent de l'eau de mer au quotidien.

Si vous devenez dans votre pays une masse critique de personnes intéressées par l'eau de mer, apparitront entreprises qui la vendront.

Alors, c'est à vos mains, en partageant ces informations en rencontrant vos amis, par téléphone ou sur les réseaux sociaux, de créer les conditions d'apparition de ces entreprises et de rendre l'eau de mer encore plus accessible à tous.

Mentions légales et de sécurité   La prière du rosaire (de préférence en latin) est notre dernier et unique recours.